Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapbooking Tutos
5 octobre 2010

FT - Mini album Springles - objet altéré

Voici un mini dans sa boite réalisé grace à une boite de Springles, je me suis inspiré de KiyomiKrafts;

voici mon interprétation : plus de photo sur mon blog ICI
DSCN5793

Matériel nécessaire :
4 page 30/30 assorti
cartonette 30/30
embellissement de votre choix ( fleurs, tampons, brads ... )
1 boite de Springles
ruban : 3 fois 50 cm +
3 fois 25 cm

POUR L'ALBUM
dans la cartonnette coupez 5 rectangle de 20/6 cm
dans vos papiers  coupez 10 rectangle de 20/6 cm
prenez vos 3 ruban de 50 cm chacun
- disposez vos cartonettes l'une à coté de l'autre en laissant à chaque fois un espace de 2 cm
- collez le premier ruban au milieu des cartonettes soit à 10 cm du haut comme ceci ( ruban beige sur la photo)
DSCN5772_500pxcliquez sur la photo pour agrandir

- collez les 2 autres rubans à 3.5 cm de chaque bords ( rubans bleu sur la photo )
- collez vos rectangles de papier selon votre choix ( 5 pour le recto, 5 pour le verso)
- vous pouvez relié les cartonettes avec des anneaux ou autre pour remplacer le ruban.
il ne vous reste plus qu'à décoré à votre guise.

POUR LA BOITE
les mesure du papier pour faire le tour de la boite est de 25 cm ( au dos 1cm se superposera )
en hauteur il vous faudra un papier de 22.7 cm
pour ma part j'ai utilisé 4 morceaux de papier
                  bleu uni ( en bas) : 25 cm sur 10
                     bleu imprimé( en haut) : 25 cm 10
                        beige ( sous la photo ) : 25 cm sur 5
                    rayé  ( sur le beige) : 25 cm sur 2

pour que la photo soit bien maintenu, mettez un œillet de chaque coté, y glisser un ruban qui fermera dans le dos part un jolie nœud ( je vous conseille de quand même utilisé de la colle ou double face pour la photo)

coupez 2 bouts de ruban de 25 cm, puis collez les en haut et en bas ( ruban marron sur la photo ) vous pouvez les faire plus long si vous souhaitez faire un noeud (35 cm)
DSCN5778cliquer sur la photo pour agrandir

une fois vos papier et ruban collé, perforez 2 trous en face l'un de l'autre en haut de la boite de chaque coté à 1,5 cm du bord, mettez des œillets, insérez un ruban en le nouant à l'intérieur, cela fait l'anse.

finissez vos décorations et n'oubliez pas le capuchon :)

N'hésitez pas à me montrer vos réas !!!!

si toute fois vous avez des questions, j'y répondrais avec plaisir !!

Bon scrap !!










Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique ce mini. Et une très belle idée de recup. Bravo
K
merci pour ce tuto je viens de le faire et le poster sur face... je t'ai mis un lien sur mon mur pour te remercier j espere que j'ai bien fais!!<br /> merci pour tes jolis travaux!!!<br /> gros bisous
P
superbe et tres bonne idée
N
J'adore ton idée<br /> j'ai déjà décoré ces boites pour mes dosettes de café.<br /> Je crois qu'il m'en reste une!<br /> nath
S
je reviens de ton blog il est vraiment super ce mini !!!! à faire mais quand ??? merciiiiiiii
Publicité